Remise de prix

 

Proclamation du Prix Européen Gabriel 2018

Le vendredi 23 février dernier à 18 h au stand Karthala de la Foire du Livre de Bruxelles, s’est déroulé la proclamation du prix européen Gabriel 2018 de la BD chrétienne attribué à « Jésus en BD » sur un scénario de Bénédicte JEANCOURT-GALIGNANI, dessins de LI-AN et couleurs de Laurence CROIX.

En l’absence des auteurs, retenus, c’est à madame Geneviève Grundard, déléguée des éditions Bayard, qu’a été remise la plaque du prix Gabriel.

Le frère Roland FRANCART sj, président du Jury qui a décerné le prix à une importante majorité fait en quelques mots l’éloge de l’album. Madame GRUNDARD remercie le CRIABD au nom de la maison d’édition et des auteurs et promet de leur communiquer le prix dès que possible.

Les deux auteurs ont d’ailleurs promis d’être présents lors de la Fête de la BD de Bruxelles les 14,15 et 16 septembre au parc royal où le CRIABD aura son stand habituel de BD Chrétiennes afin de pouvoir dédicacer l’album primé.

La séance s’est terminée par un vin d’honneur organisé par les éditions Karthala que nous remercions très chaleureusement.

    Michel MAES